Gmtbroker swiss made Swiss Made

Achats et ventes en sécurité

Buy your watch with a Gmtbroker guarantee

Do you need any help with your trading? GmtBroker offers The maximum Guarantee service. One of our experts will check for you the item that you want to buy and we will be your guarantors during  the entire process of buying and selling, following the shipment via insured courier. In  case of geographical proximity you can also use the pick up service at one of our certified dealers.

Adresse Email:

GmtBroker effectue des vérifications scrupuleuses sur ses annonceurs Professionnels et Particuliers, en ce qui concerne les annonces de particuliers nous vous prions de bien vérifier le bien-fondé et le sérieux de votre interlocuteur. Malheureusement nous ne pouvons vérifier complètement l'identité et la bonne-foi des vendeurs, notamment, des vendeurs particuliers. Si vous vous rendez compte d'une tentative de fraude ou d'une simulation nous vous prions de nous signaler l'abus immédiatement.

Conseils

Si le vendeur ou l'acquéreur vous suggère de finaliser l'opération à travers l'intervention d'un mandataire, vous devez vérifier en temps voulus l'identité de la personne avec laquelle vous compter conclure la vente ou l'achat. Prêtez la plus grande attention aux sites internet et aux faux contrats de mandataires. N'achetez en aucun cas des montres à travers des intermédiaires qui pourraient se faire passer par des agents de GmtBroker, car actuellement nous n'offrons pas ce genre de service. N'envoyez jamais d'argent à un inconnu à travers un service de déplaçement d'argent. Ne jamais payer une montre à travers Western Union ou à travers Postpay. Vérifier toujours le numéro de téléphone que le vendeur a indiqué, le téléphone doit fonctionner, la personne doit répondre et doit vous rassurer. Le préfixe internationnal doit correspondre au pays de la personne avec laquelle vous êtes en négotiation. Le vendeur est prêt à vous fournir d'autres informations, photos et documents sur la montre? En recherchant sur internet vous trouvez des expériences négatives ou des messages sur forums relatifs au vendeur? Faites attention aux vendeurs avec des adresses de courrier électroniques gratuits et avec des pseudonymes non conformes au nom du vendeur. Lorsqu'une offre a l'air d'être trop alléchante pour être vraie, souvent il s'agit d'une fraude.

Pour vendeurs

En cas de vente par Paypal, vérifiez que le paiement ait été accrédité de manière irrévocable sur le relevé de compte indiqué, avant l'envoi ou la livraison du produit. Vérifier que l'accréditation soit présente dans le propre relevé de compte en ligne, ne pas s'arrêter aux prétendues mails de confirmation de la part de Paypal. En cas de vente à travers un paiement anticipé par virement bancaire, vérifier que le paiement ait été accrédité de manière irrévocable sur votre relevé de compte, avant l'envoi ou la livraison du produit. Se fier uniquement des déclaration de sa propre banque.

  • Attention aux acquéreurs intéressés à vos annonces qui vous proposent une livraison en espèces, telles opérations ne sont prévues que dans certains pays. Dans tout les cas, il serait préférable conclure la vente uniquement à l'intérieur d'une Banque.
  • Attention aux acquéreurs qui offrent plus par rapport au prix d'achat demandé
  • Attention aux chèques provenant de l'étranger, les chèques de Pays différents que le votre ne sont pas toujours acceptés par votre Banque, et dans le cas où ils soient acceptés, les temps d'accréditation de la monnaie peuvent arriver jusqu'à 30 jours ouvrables
  • Attention aux acquéreurs au Nigéria, il existe des bandes spécialisées en fraude en linge, et pas seulement, ces personnes souvent vous demandent de conclure des affaires par comptant ( de l'argent faux) ou à travers des virements banquaires qui sont des processus de fraude. L'un des systèmes les plus utilisés par ces organisations est l'usage d'une lettre provenant de la banque, dans laquelle il est demandé de procéder avec l'envoi du produit afin de pouvoir effectuer un virement en votre nom.

Gmtbroker swiss made Swiss Made

Secure Selling and Buying

Buy your watch with a Gmtbroker guarantee

Do you need any help with your trading? GmtBroker offers The maximum Guarantee service. One of our experts will check for you the item that you want to buy and we will be your guarantors during  the entire process of buying and selling, following the shipment via insured courier. In  case of geographical proximity you can also use the pick up service at one of our certified dealers.

Mail:

GmtBroker carries out meticulous verification of its dealer and professional advertisers. For all that regards adverts of private individuals we ask that you verify the authentic nature of the person you are dealing with. It is not our legal responsibility verify the identity and intentions of sellers, in particular those of private individual sellers. In case of scam attempts or fraud we ask that you please inform us as soon as possible.

Advices

If the seller or buyer suggest that you complete the operation through a trustee ask the verification of the identity of the person with which you will have relations to complete the sale or purchase in due time. Be aware of fake internet websites and trustee contracts. Do not buy any watches through mediators who declare themselves GmtBroker agents since, at the moment, we do not offer this type of service. Do not ever send money to unknown sellers through a money transfer service. Do not ever pay a watch through Western Union or Postepay. Always verify the telephone number that the seller has given, the telephone must function, the person must answer and prove reliability. The international prefix must coincide with the country of the person with whom you are making the transaction. Is the seller available in giving you further information, photos or documents regarding the watch? Does an internet research produce negative results or forum messages related to the seller? Pay attention to sellers with free email addresses and with pseudonyms that are not in line with the name of the seller. When an offer is too good to be true, often it is a scam.

For Sellers

In the case of sales through Paypal verify that the payment has been credited in a definite manner on the bank account indicated before sending or supplying the watch. Verify that the bank trasfer is present on your online bank statement and not that you have received presumed Paypal emails. In case of advanced/bank transfer payments verify that the payment is credited in a definite manner on your bank account before sending or supplying the goods. Trust only statements that come from you bank.

  • Attention to buyers who are interested in your offer and who propose a cash delivery. These operations are foreseen only in certain countries, in any case it would be preferable to conclude sales only within a Bank.
  • Attention to buyers who offer more than the purchase price requested.
  • Attention to cheques that come from overseas, cheques from different countries than yours are not always accepted by you Bank and even in case of acceptance the crediting time of currency can be over 30 working days.
  • Attention to buyers who come from Nigeria, mobs specialized in online scams (and not only) exist. These people often ask you to conclude transaction in cash (counterfeit money) or by bank transfers that have scaming procedures, one of the most used systems of these organizations is the use of a letter from the bank in which it is asked that you proceed in sending the goods so as to then send a bank transfer in your favor.